Missions de votre expert-comptable dans la Marne

Vous êtes à la recherche d’un Expert-Comptable pouvant répondre aux attentes de votre entreprise tout au long de sa vie, de sa création jusqu’à sa transmission ?

Le cabinet IRIIS Expertise et Conseil vous accompagne aussi bien dans le département de la Marne que dans la France entière.

Mission courante (comptabilité / fiscalité)
Création d’entreprise
Développement et Restructuration
Transmission et cession
  • Tenue de votre comptabilité
  • Révision de votre comptabilité et établissement de votre bilan
  • Situation comptable intermédiaire 
  • Déclarations fiscales (TVA, Impôt sur les sociétés, Impôt sur le revenu, dividendes…)
  • Tableaux de bord
  • Choix de votre statut 
  • Détection des optimisations fiscales possibles
  • Optimisation de la rémunération du dirigeant : conseils fiscaux tout en conservant la meilleure protection sociale ; audit prévoyance et retraite.
  • Optimisation de votre patrimoine immobilier professionnel et personnel : constitution et gestion de SCI, gestion comptable et fiscale de votre LMNP/LMP…
  • Rédaction des contrats de travail
  • Etablissement des bulletins de paie
  • Transmission des DSN aux organismes sociaux
  • Gestion des procédures de licenciement
  • Conseils relatifs à la paie et à la gestion des
  • Ressources Humaines
  • Assistance en cas de contrôle URSSAF
  • Formalités d’assemblées générales approuvant les comptes annuels
  • Toutes modifications statutaires : Transfert de siège social, changement de forme juridique…
  • Etude de la faisabilité et de la rentabilité de votre projet
  • Elaboration de business plan
  • Aide à la recherche de financements, subventions et d’exonérations
  • Choix du statut juridique, du régime fiscal et du régime social adaptés à votre projet et à votre profil
  • Accompagnement dans le cadre de l’acquisition d’un fonds de commerce ou de titres de société : évaluation, rédaction des actes et formalités juridiques
  • Création d’entreprise : rédaction des statuts et formalités juridiques d’immatriculation auprès des organismes.
  • Mise en place d’outils connectés : devis, facture, caisse, plateforme de gestion électronique de documents, application smartphone.
    Délivrance d’une méthode pédagogique adaptée pour bien démarrer votre activité
  • Achat de fonds de commerce ou de parts de sociétés dans le cadre de l’expansion de votre activité : évaluation, rédaction des actes et formalités juridiques
  • Constitution de holding
  • Changement de statut / transformation de votre société
  • Aide à l’investissement :
    • Comparaison des modes de financement
    • Choix d’investissement d’un véhicule
    • Etablissement d’un budget prévisionnel
  • Gestion et pilotage de votre activité
    • Mise en place d’une comptabilité analytique
    • Etablissement de tableaux de bord
    • Production de bilans comptables intermédiaires
  • Stratégie patrimoniale à chaque étape de votre vie
    • Bilan prévoyance
    • Bilan retraite
    • Bilan patrimonial
  • Optimisation du patrimoine immobilier privé et professionnel
  • Optimisation du prix de cession : valorisation de votre société
  • Assistance dans le choix des modalités de cession et définition des schémas de transmission
  • Etude des conséquences fiscales des différentes modalités de cession
  • Diagnostic de la situation patrimoniale de votre entreprise
  • Evaluation de la solidité professionnelle et financière du repreneur
  • Accompagnement dans les échanges et les négociations juridiques, fiscales et financières
  • Préparation de la transmission de votre entreprise à vos ayants droits